• sophie Rachel CASTAGNAC

Les partenaires anglais se présentent

La Fondation Street Life est une organisation ayant des objectifs de bienfaisance et dont le but est de «promouvoir l'éducation des jeunes par l'offre de cours formels et informels dans le domaine des arts, de la culture, de l'éducation à la santé et des activités de diversion et de promotion de l'harmonie raciale et sociale par des échanges extra-culturels. "

Fondée en 2010, l'organisation est spécialisée dans la promotion de l'apprentissage créatif, artistique et culturel pour les jeunes (en particulier ceux qui sont désavantagés, ceux des communautés minoritaires et ceux qui ont moins d'opportunités) comme moyen de les engager et de les inspirer à réaliser leur potentiel.

L'organisation est gérée par des mentors, des praticiens des arts, des enseignants, des professionnels de la santé et des entreprises qui sont principalement bénévoles ou intervenants ponctuels. Nous offrons des projets de musique, d'arts visuels, d'arts de la scène et de théâtre, de photographie, d'héritage et d'éducation créative visant à promouvoir l'égalité et à susciter les aspirations et les opportunités de vie des jeunes de la ville de Liverpool.

L'organisation travaille avec un large éventail de jeunes. Les jeunes ayant des besoins spéciaux tels que l'autisme, la dyslexie, le TDAH(Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) et d'autres problématiques. Nous travaillons également avec des jeunes pour lesquels l'anglais n'est pas la langue première et d'autres qui sont migrants ou demandeurs d'asile. Avec un tel éventail de jeunes, l'enseignement du discours oral est promu de diverses manières. Nous engageons les jeunes à travers la musique et le rap, la poésie, le théâtre, les monologues et la narration. Les jeunes participent à des productions théâtrales, musicales, à des manifestations et activités culturelles et patrimoniales. Il en résulte des améliorations dans la parole et du langage, l'amélioration de la confiance et de la communication et l'amélioration des compétences en langue anglaise.

La culture orale en Grande-Bretagne est aussi diversifiée que sa population. Il y a la culture orale indigène des comptines et contes populaires, proverbes communs et anecdotes chrétiennes qui sont racontées depuis des générations tel les Histoires de Robin des Bois, les légendes du roi Arthur, les proverbes bibliques.

Les participants possèdent plusieurs années d'expérience dans la réalisation d'ateliers destinés aux enfants et aux jeunes qui mettent l'accent sur les compétences clés en alphabétisation et les techniques linguistiques pour développer des compétences en écriture créative en tant qu'outils de récit et d'expression orale et d'écoute. Les tâches comprennent des activités de groupe et individuelles, y compris des jeux de rôles et des extraits de textes créés par les jeunes.

Les participants travaillent régulièrement avec des communautés minoritaires ethniques de jeunes à Liverpool. Ils travaillent avec des jeunes de nombreuses cultures et nous avons observé que les anciennes traditions, les légendes, la lignée, l'histoire et la culture sont préservés par la tradition orale, par exemple les contes et proverbes africains, les fables et coutumes indiennes. La culture orale touche de nombreux aspects de leur vie, y compris les coutumes, la tenue vestimentaire, la religion et les cérémonies et est souvent maintenue malgré la culture écrite dominante, en particulier dans les communautés non lettrées.


58 vues5 commentaires

This project has been funded with support from the European Commission.

This communication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.